jeudi 25 août 2016

TOPO LARRAU : Bois de Saint Joseph (Pays Basque - Soule)

BOIS DE SAINT JOSEPH  ***

Balade très courte mais permettant de la faire par temps chaud car en grande partie sous les arbres. Elle permet d’initier au monotrace, aux passages caillouteux et peut se réaliser par tout temps ou presque…  Cette petite boucle, faisant cependant mouiller le tee-shirt,  trouve un petit réconfort chez «Karrikaburu », le petit bistrot très typique, en haut du village de Larrau.
Cotation technique : 2+
Distance totale :  7 km chemins/sentiers 3 km  Route : 4  km
Dénivelée : + 435 m.   – 435  m.
Altitude maxi :1055  m   mini : 630  m.
Temps : 1 h 20
Périodes : Au printemps, quand la neige a fondu, jusqu'à la fin de l’automne
Cartes : Larrau
Cyclable : 100 %

Départ : Se rendre à Larrau et se garer au village.

Topo

1 – Parking. Monter par les ruelles en haut du village et passer devant le bistrot " Carricaburu" que l’on retrouvera à la fin. Monter par le chemin (belle pente). Au  croisement, prendre tout droit (O), légère descente puis remontée jusqu’à la route. La prendre à gauche (S) en montant.
2 – 3,8 km – Piste (30T  x=665173  y=4763517) Alt. 1005 m. C’est la première à gauche lorsque l’on pénètre dans le bois de saint Joseph. La prendre à gauche (SE).
3 – 4,8 km. Sentier (30T  x=665893  y=4763270) Alt. 1045 m. Il se trouve après la petite descente et avoir passé la canalisation d’un ruisseau asséché, Le prendre à gauche (NE). Suivre constamment les marques jaunes du sentier puis du chemin.  Attention erreur possible si vous ne regardez pas bien les balises car au 5,5 km, un cairn marque la prise d’un sentier qu’il faut prendre à gauche (N).

Fait avec Mertxe et Frantxoa Larrabürü le 4 août 2016

1. Très élégant ces trémas sur le u de Larandaburu !

On m'a dit que en tapant "buruburu vtt" sur Google on tombe directment sur toi. La classe !