VTT Montagnes et Sierras

VTT Montagnes et Sierras

vendredi 31 mars 2017

INFOS : Tome III PYRENEES






Voici la couverture de mon nouveau topo sur les Pyrénées qui paraîtra le 19 mai 2017. Il sera disponible dans toutes les bonnes librairies....;

56 itinéraires avec à chaque fois de très beaux monotraces. Ce tome III sera dans la même lignée que les deux premiers tomes, avec une cartographie améliorée.

Voici de quels territoires Pyrénéens il s'agit :

Hautes-PyrénéesLa vallée des Gaves dominée par Cauterets, Gavarnie et Barèges offre de magnifiques envolées avec des monotraces fantastiques et des vues incroyables sur les hauts sommets pyrénéens. En Bigorre, les vallées de Bagnères, Saint-Lary et de Val Louron permettent également de se faire très plaisir sur des sentes plus que plaisantes. Des équipes de bénévoles, amoureux de leur activité, ouvrent de nouveaux parcours comme à Saint-Lary et éditent leurs itinéraires…

Aragon oriental :
Avec une météo plus favorable, un terrain très souvent sec et une végétation méditerranéenne, l’Aragon fait partie des musts des Pyrénées pour le VTT. Tout ceci évidemment est à mes yeux, un peu à l’image de la
« Zona Zero » qui devient l’incontournable des Pyrénées dans la planète de notre actvité. Je n’ai volontairement repris que six de leurs parcours, peut-être mes préférés, les
« incontournables », tout en sachant que d’autres avaient leur place dans ce livre.

Ceux-ci vous entraîneront très certainement à Ainsa (si ce n’est déjà fait). Leurs parcours sont décrits dans une carte qu’ils éditent eux-mêmes.
La vallée de Benasque et Castejón de Sos offre aussi de magnifiques parcours, plus montagnards. Les gens du coin travaillent pour le bien de tous en proposant de jolies choses… avec peut-être la plus longue des- cente des Pyrénées. Que dire des environs de Torla, plus à l’ouest, avec des paysages également très montagnards sur Ordesa.

La sierra de Guara, toujours captivante, permet de rouler même en hiver. L’été, il faudra se lever plus tôt, mais dans tous les cas : visite obligatoire !

Une petite mention spéciale pour un parcours de deux jours, avec nuitée 4 étoiles, autour de Bielsa… pour sentir un peu plus l’Aragon peut-être…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire