PARCOURS N°23 : Camino del Chinebral". **
Il se prend à partir de Fiscal pour +560 m. de dénivelé et 14 km de distance, ce qui occupe une bonne demi-journée. Nous l'avons trouvé assez physique et moins joueur que d'autres, mais est à faire pour connaître toute la richesse du coin. Le final rejoint le parcours de "Sasé", qui lui, offre un super monotrace.
On trouve les traces dans le site de la "Zona Zéro".
Physique : 4 Technique 3 (attention quelques petits passages expos)
Asin de Broto
PARCOURS N° 28 : Tricas y Lacort *****
Ayant fait "Sasé" (parcours N°27) plusieurs fois, et passant devant le début de la descente de cet itinéraire, nous nous étions dit : "il faudra le faire". Une véritable petite perle ! tout y est. C'est à faire, refaire, refaire, re.... c'est sûr que je le referai ! A déguster en petite journée.
Le départ est le même que pour celui de Sasé, c'est à dire entre Fiscal et Boltaña.
Dénivelé : +430 m. Distance 10.5 km.
PARCOURS N°33 : La cabañera de Castelar ***
Nouveau parcours de la Zona Zéro..... Très chouette et chargé d'histoire. Le nombre de villages abandonnés est assez important dans la "Solana". Actuellement des jeunes reprennent des maisons qui, sans leur concours tomberaient très vite par terre..... Ils travaillent "dur" pour redonner vie à ces villages. La "Guardia" monte très souvent ....espérons qu'on ne les déloge pas car, tout village abandonné depuis un certain nombre d'années appartiendrait à l'Etat.....
La montée est assez difficile car la piste n'est pas trop roulante parfois, mais cela en vaut la peine. La descente est sympa avec de belles marches et mieux vaut avoir de bonnes fourches. La fin n'est pas tout à fait fini mais devrait l'être assez rapidement. La trace se trouve sur le site de la "Zona Zero".
Le départ se trouve entre Fiscal et Boltaña.
Dénivelé + 430 m. Distance : 15.800 km.
Physique : 3 Technique : 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire